Siamthelphussa sp mekhong

crabe aquatique
Disponibilité: En stock
€14,00 TTC
 
Il s'agit d'une espèce de crabe très rare originaire du bassin du Mékong en Thaïlande. D'après les informations et l'expérience disponibles jusqu'à présent, nous avons constaté que ses grands avantages sont sa petite taille (max. 6-8 cm même avec les membres), la reproduction en eau douce et le fait qu'il n'a pas besoin de terrain sec.

 

 Il peut se reproduire dans un bac communautaire avec des poissons et des crevettes 
. En cas d'alimentation insuffisante, il peut détruire les plantes, il est donc bon d'avoir toujours de quoi manger dans l'aquarium (feuilles, brindilles, racines ou cônes d'aulne).
 Il s'adapte aux aquariums à partir de 30 litres et vous pouvez même en conserver un groupe de 3-4 dans un tel volume. Dans les aquariums plus grands, les groupes peuvent bien entendu être plus grands.


Comme pour tous les crabes, le sexe peut être déterminé par la forme pléon, rond chez la femelle il constitue pratiquement tout le ventre, et sous ce "rabat", les crabes portent des Sufs et des crabes nouvellement éclos. Il ne faut que quelques semaines pour que les Sufs éclosent et donnent naissance à de petits crabes. La reproduction en captivité a déjà été réussie et devrait être relativement peu exigeante. Les adultes se comportent de manière cannibale envers les jeunes crabes, c'est pourquoi les petites cachettes, feuilles, etc. sont indispensables dans l'aquarium.

Si vous avez des crabes du Mékong en quantité relativement faible dans un aquarium communautaire, vous n'avez pas besoin de les nourrir spécialement. Sil y en a plus, vous pouvez leur donner des comprimés ou des granulés qui tombent au fond. Lors d'un élevage sans poisson ou avec seulement un petit nombre de poissons,un autre aliment spécial pour crabes, écrevisses ou crevettes convient parfaitement . Dans tous les cas un complément approprié pour les crabes fait de feuilles de chêne et de hêtre et de cônes d'aulne a de nombreux effets positifs sur leur santé et leur élevage.

Crabe du Mékong - Siamthelphuse sp.:

Nom scientifique : Siamthelphusa sp.
Difficulté : adapté aux débutants
Taille maximale : 6 à 8 cm, membres compris,
Origine : Mékong  Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam
Couleur : beige à marron
Durée de vie : estimée à 2-4 ans
Paramètres de l'eau : GH 5-20, pH 6 à 8
Température : 22 à 30 °C
Taille du réservoir : à partir de 30 l
Alimentation : petits escargots, aliments protéinés, aliments séchés ou congelés, ou granulés pour crustacés
Reproduction : possible, les adultes sont cannibales envers les jeunes