FRAIS DE PORT OFFERT* DES 50€ D ACHAT

                              code : PORT 50

                                   * uniquement sur le port normal

TRANSPORT EXPRESS OFFERT DES 230€ D ACHAT *

                                * se fait automatiquement sur le site

                                                  





























picpicpic










            picpicpic


Newsletter
Votre e-mail :





Halocaridina rubra


picpic


Crevette rouge d’Hawaï

cette minuscule crevette de 1,5 cm peut vivre jusqu'à plus de 20 ans,
 
ces crevettes ont évolué pour devenir l'un des crustacés les plus résistants et qui survivent tant qu'elles ne sont pas empoisonnées avec de l'ammoniac dans un aquarium  non-cyclé.
La meilleure maintenance consiste à disposer d'une eau saumâtre à environ la moitié de la salinité des océans,
 mais la salinité exacte n'a pas vraiment d'importance.
Cette crevette vit et se développe dans des aquariums de petites tailles, typiquement des pico-aquariums de 3 à 10 litres qui ne nécessitent aucune modification de l'eau (jamais).
 Il faut juste compenser l'eau évaporée par de l'eau osmosée

L'eau de l'aquarium doit être préparée comme pour un aquarium récifal : eau osmosée + sel récifal de très bonne qualité. Inutile d'investir dans un réfractomètre, la salinité exacte n'est pas primordiale, utilisez juste la moitié de la dose préconisée par le fabricant de sel synthétique.

Le nourrissage de la crevette rouge ne doit pas être fréquent : une fois tous les 2 à 4 semaines!!!

 La suralimentation est la cause numéro un de leur mort prématurée! L'alimentation est identique à d'autres crevettes, mais on optera surtout pour des produits à base d'algues  ou de spiruline
Leur nourriture naturelle se compose du biofilm d'algues et de bactéries qui se développe sur les fonds rocheux des marres et des parois latérales.

Reproduction et élevage

Un stade planctonique larvaire dure environ 15 jours avant que les larves se métamorphosent en crevettes miniatures et prennent définitivement un mode de vie benthique

Un jour, vous allez découvrir les larves minuscules qui circulent dans votre aquarium, lesquelles vont se transformer en versions miniatures des adultes dans un délai de deux semaines ... et vous n'avez même pas à nourrir les larves car elles naissent avec leur propre approvisionnement en nourriture via une vésicule ombilicale.

* sources aquaportail.com




Nouvelles RSS