frais de port  offert dès 50 euros d'achat*
                             code: PORT 50
                       *transport normal 48h


TRANSPORT EXPRESS OFFERT DES 230€ D ACHAT *

                                * se fait automatiquement sur le site

                                                  





























picpicpic










            picpicpic


Newsletter
Votre e-mail :

Geosesarma sp crabe vampire

Crabe de petite taille (2.5 à 3cm maxi )originaire du Sulawesi .

Animal au régime alimentaire oportuniste ,il est capable de manger de tout mais a une forte péférence pour les aliments carnés.C'est un très bon chasseur capable d'attraper des insectes pour se nourrir .

 Pour une bonne maintenance de cet animal un aquaterrarium de 60cm/30cm/30cm suffit pour acceuillir deux couples .pic

Une température de 22 à 28° C semble être l'optimum pour une bonne maintenance .

Pour ce qui est de la reproduction c'est un peut comme les crevettes naines néocaridina hétéropoda red cherry ... il n'y a rien a faire si ce n'est que de maintenir un couple dans de bonnes conditions.La femelle pond des oeufs qu'elle garde sous l'abdomen jusqu'à éclosion des petits qui sont la copie conforme des adultes (sans les couleurs).La femelle dans un premier temps transporte ses petits sur son "dos" avant de les laisser aller librement dans l'aquaterrarium .A partir de ce moment la les petits sont considérés comme des poies potentielles .

L'amenagement est vital pour qu'ils soient à l'aise .

La proportion de 2/3 de terre ferme pour 1/3 d'espace aquatique semble donner de bons resultats.La qualité de l'eau ne semble pas avoir d'importance .

L'agencement du décor devra fournir de multiples caches pour les pensionnaires, les éléments du décor devront être solidement "ancrés" pour ne pas bouger et écraser par la même les crabes qui se cachent .

La partie terrestre gagnera a être plantée  entre autre avec differents types de mousses "aquatiques" qui poussent tres bien en emmergée.Ce "gazon impénétrable" favorisera la survie des petits qui naitront dans l'aquaterrarium .

pic